mardi 27 octobre 2015

Absences - Lauren Oliver

"Peut-être qu'un jour on quittera tous les rails pour être propulsés directement dans le ciel."


Auteur: Lauren Oliver
Editions: Hachette
Genre: Dramatique
Prix: 18,90
Nombre de pages: 383
Résumé:
Dara et Nick étaient inséparables.
Mais depuis l'accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux soeurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa soeur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique.
En fouillant dans sa mémoire et dans le passé de sa soeur, Nick décide de mener l'enquête.



Avis:
L'histoire commence sur des souvenirs. Nick la sage et Dara la fêtarde. Alors que Nick, l'ainée, protège sa petite soeur, Dara l'incite à faire comme elle. 
Mais un jour, un accident de voiture a lieu, Nick était au volant et s'en sort avec seulement quelques égratignures mais Dara possède à présent des cicatrices qui lui barrent le visage.
Quand Nick rentre chez elle en espérant voir sa soeur, celle-ci l'évite faisant tout pour qu'elles ne se croisent pas. Mais Nick en souffre, se sent coupable et veut revoir sa soeur quoi qu'il lui en coûte. 

Nick est simple, elle aime sa vie, s'inquiète pour sa soeur. Dara est compliqué. Elle s'est formée une carapace qui la fait paraitre dure et insupportable malgré qu'elle soit fragile dessous. J'ai aimé les deux soeurs qui ont une complicité et une connaissance incroyable l'une de l'autre. Elles sont souvent ensemble jusqu'à l'accident.
L'histoire est du point de vue de Nick (personnage principal) et Dara (personnage secondaire). On suit surtout Nick qui veut absolument retrouver sa soeur et presque retourner dans le passé. Elle est nostalgique et nous fait partager ses souvenirs. 
Dara aime sa soeur et pense souvent à elle mais lui en veut et n'a pas le courage, je dirai, de lui pardonner.

La plume de Lauren Oliver est superbe, on entre tellement facilement dans ce livre qu'on ne peut plus en sortir. On veut connaitre ce qui se passe après mais elle prend son temps pour nous le révéler. Elle nous frustre, nous nargue et pourtant j'ai adoré.
Le fait qu'il y est des articles de blog donne encore plus de suspens à l'histoire.

Je ne vais pas vous en dire trop car je veux que vous soyez tous aussi surpris que moi!

Conclusion:
J'avais déjà lu Délirium de Lauren Oliver que j'avais plutôt bien aimé. Mais alors là! C'est un coup de coeur.
Lauren Oliver nous entraîne dans cette histoire que l'on prend pour "banale" au début mais qui, au fil du récit se trouve être incroyable. . C'est un livre juste PASSIONNANT! On est transporté dans l'histoire et la fin m'a choqué (et pas qu'un peu). C'est en partie pour cela que j'ai autant aimé ce roman. C'est une de mes meilleures amies qui me l'a offert et je la remercie car je ne sais pas si je l'aurai acheté de moi même. 

Une superbe découverte et un coup de coeur!


2 commentaires :

  1. J'avais déjà entendu beaucoup de bien de ce livre, mais ton avis m'a définitivement convaincue de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon avis t'ai plu!! Il faut que tu lises ce livre et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !