lundi 21 décembre 2015

Ne m'abandonne pas - Tahereh Mafi

"Et nous sommes deux guillemets inversés, sens dessus dessous, accrochés l'un à l'autre à la fin de cette phrase, de cette condamnation à perpétuité. Piégés par des vies que nous n'avons pas choisies. Il est temps de briser nos chaînes."

Auteur: Tahereh Mafi
Editions: Michel Lafon
Genre: Romance, fantastique
Prix: 16,95 €
Nombre de pages: 398
Résumé:
ATTENTION! LE RESUME CONTIENT DES SPOILERS À PROPOS DES TOMES PRECEDENTS!

Le Point Oméga a été détruit sur ordre du Commandant Suprême. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, mais surtout Adam, ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature du Rétablissement, elle fait appel à son ennemi de toujours: Warner. Tout oppose le commandant du secteur 45, envoûtant et impitoyable, et la jeune femme. Mais ils ne peuvent agir l'un sans l'autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d'alliés inattendus, ils espèrent raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le coeur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner... Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

Avis:
Tout ce qui est en gras contient des spoilers!


Désolée pour la chronique tardive, je n'ai plus internet chez moi et c'est un gros problème. Je l'ai fini il y a deux jours et je l'ai RElu car rien ne me faisait envie à part lui. C'était le premier livre que je relisais et il m'a fait du bien. 

Le récit reprend à la base de Warner, peu après la fin du tome 2. J'étais trop contente de retrouver Juliette et Warner car je m'étais vraiment beaucoup attachée aux personnages de ce roman. Honnêtement, Adam m'a énervé mais j'aimais bien quand il mettait du piment dans l'histoire.
Juliette evolue beaucoup dans ce tome et nous montre une fille bien plus forte qu'on ne le pensait. A propos de Warner, on le découvre. Il est passionné, tendre... Il se révèle dans ce tome-ci bien plus que dans les autres.
L'histoire est vraiment bien menée. Il n'y a aucun temps mort et pleins de rebondissements.
Les chapitres sont courts et je préfère car on se dit que l'on peut continuer, qu'on a le temps. 
L'écriture est moins basée sur les sentiments de Juliette que le tome 1 et 2 mais ce n'est pas plus mal.

Parlons de Tahereh Mafi. C'est mon écrivaine préférée et je sais vraiment pourquoi! Sa plume est si belle! Toutes ses phrases sont tournées d'une façon tellement poétique et ces sentiments si bien décrits! En relisant ce livre, j'ai trouvé encore plus de citations qu'à ma première lecture. J'ignore comment elle peut écrire aussi bien et comment c'est possible! Mais c'est magnifique et ça, je le sais.

La fin n'a rien d'exceptionnelle mais elle est parfaite. Pile comme il faut. Simple mais elle ne nous déçoit pas. En fait si, elle m'a déçu car ça voulait dire que l'histoire était finie et ça... c'est dramatique pour moi.
Désolé si cet article est brouillon, mais j'ai du mal à écrire sur un de mes livres préféré.

Conclusion:
En bref, si vous n'avez pas encore lu la trilogie de Tahereh Mafi, foncez! Vous n'avez rien à craindre. Pour moi, c'est est énorme coup de coeur et une valeur sûre. En plus, elle est sortie en poche. Il y a en anglais un tome du point de vue d'Adam et j'espère qu'il va sortir en France. J'espère aussi que Tahereh Mafi va écrire d'autres livres car je vais tous les lire si c'est le cas.
Je remercie l'auteur et les éditions Michel Lafon pour ce livre fabuleux qui berce mon coeur et mon âme à chaque fois que je le lis. Merci, et Foncez!!

Un dernier tome mêlé de citations toutes plus belles que les autres!<3