lundi 15 février 2016

Reviens-moi - Rachel Ward

"Ne pleure pas, continue à tourner. Tourne, tourne, et ne t'arrête jamais."

Auteur: Rachel Ward
Éditions: Michel Lafon
Genre: Drame, paranormal
Prix: 15,95 €
Nombre de pages: 300
Résumé:
Sur la rive d'un lac gelé, Carl se réveille au côté d'une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère. Que s'est-il passé dans l'eau? Aucun souvenir... Il n'a qu'une certitude: seule cette inconnue peut l'aider à retrouver la mémoire. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix? Car lorsque les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Avis:
Je me suis procurée ce livre lors de la vente privée Michel Lafon sur Showroom privé à à peine 3€. Le résumé me tentait, alors je l'ai pris. Pour trois euros... Je pensais vraiment aimer ce livre même si je n'en attendais pas beaucoup... et heureusement...

Le début de l'histoire nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. On découvre Carl, qui a perdu la mémoire suite à la mort de son frère, Rob. Une jeune fille est avec lui et il va découvrir peu de temps après qu'elle se nomme Neisha et que c'était la petite amie de son frère. Sauf que celui-ci la martyrisait et menaçait de diffuser des photos d'elle à moitié nue sur internet. Carl pense que c'est lui qui est à l'origine de la mort de son frère même s'il ignore comment. Il va essayer de rassembler des éléments permettant d'expliquer ce qu'il s'est passé, avec l'aide de Neisha. 
Mais hélas, le fantôme de son frère le hante, arrivera t-il à s'en défaire?

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman que je pensais sincèrement aimer.
Le début du livre m'a paru un peu long pour ce qu'il s'y passait et je me suis un peu ennuyée. L'histoire n'avance pas et tout le livre est basé sur un seul élément qui est la mort de Rob. Je pense que certains passages aurait pû être retirés de l'histoire afin d'en faciliter la lecture. Il est court et c'est en partie pour cela que je l'ai commencé. Je m'attendais à une lecture plus légère et moins lourde. Elle était pourtant vraiment pesante.

J'ai trouvé Carl agréable même si je ne m'y suis pas plus attachée que ça. Je pensais, à certains moments, qu'il était fou et insupportable. Trop nostalgique. Il faut qu'il passe à autre chose. Les fantômes, pour moi, c'est dans sa tête. Mais il a quand même de bon côté. Il est attentionné, passionné et vraiment compréhensif.

Quand à Neisha, je l'ai apprécié seulement au début et à la fin de ma lecture. Elle ne comprend rien de ce que ressent Carl et n'essaie même pas de l'aider. Elle est presque égoïste à certains moments et démarre au quart de tour. Elle peut se montrer agréable mais c'était rare. À certains moments, j'ai quand même trouvé son caractère doux.

J'ai trouvé que leur relation n'était pas très fusionnelle et seulement certains passages m'ont plus. 
La mère de Carl me faisait de la peine mais pourtant je ne l'ai pas beaucoup appréciée.

La plume de l'auteur était jolie mais loins d'être légère. Ses tournures de phrases sont belles mais complexes. L'histoire tourne trop autour du même sujet et elle l'exploite vraiment bien mais qu'est-ce que c'est long! Je me forçait presque à attraper le livre pour le lire.

La fin de l'histoire ne m'a pas touchée alors que je sais que si j'avais aimé ce livre j'aurais certainement versé une petite larme. Mais là, rien. Juste l'envie d'en finir avec ce récit. 

Conclusion
Si vous ne l'avez pas encore compris, ce livre est une déception alors que je n'en attendais pas grand chose. En sortant de divergente 3, qui a été un véritable coup de cœur, je crois que rien ne pouvait rivaliser. Les personnages ne m'ont pas beaucoup plu et c'est un récit que j'ai trouvé plutôt lourd. C'était loins d'être ce à quoi je m'attendais. La fin ne m'a rien fait ressentir à mon plus grand désespoir.
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu et, si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé.

Un avis mitigé pour une lecture qui n'a pas été très bonne.

2 commentaires :

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !