mardi 26 avril 2016

The book of Ivy - Amy Engel

"On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."


Auteur: Amy Engel
Éditions: Lumen
Genre: Dystopie, romance
Prix: 15,00 €
Nombre de pages: 341
Résumé:
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.



Avis:
Si vous ne connaissez pas ce livre, j'imagine que vous vivez dans une grotte ! On en a tellement entendu parlé que je n'ai pu que me lancer. Surtout qu'il faut bien avouer que le résumé donne super envie. Donc, je me suis lancée (un peu tardivement, je vous l'accorde) et j'ai juste tellement bien fait !

Je veux bien vous croire que vous ne connaissez pas ce livre, donc, je vous en fais un petit résumé rapide. Dans un futur pas si lointain, après la destruction de la Terre, il ne reste que 10 000 habitants, concentrés dans une ville des Etats-Unis crée par le grand père d'Ivy Westfall. Mais lors d'une guerre opposant ce grand père à la famille Lattimer, c'est celle-ci qui a gagnée. Trois générations plus tard, la ville est gouvernée par Mr Lattimer. Les lois sont simples: le but est de repeupler le monde. Pour arriver à ces fins, la méthode employée est un mariage arrangé par des tests de personnalité unissant les jeunes de chaque clan entre eux.
Ivy Westfall doit épouser Bishop Lattimer afin de garantir la paix entre les deux clans. Mais elle a aussi une autre mission: le tuer. Mais vivre avec une personne en permanence ne facilite pas des projets aussi sombres.

J'ai trouvé l'histoire bien construite même si ça peut rester classique pour certains. C'est totalement addictif et stressant pour le lecteur. On ressent totalement ce que vit Ivy. Si certains ne l'ont pas lu peut-être à cause de l'histoire d'amour je préviens qu'elle est très présente mais que ça reste une dystopie forte en émotions. J'ai totalement accroché.
On en vient à douter de la liberté mais on se rend compte que ce roman est réaliste. Peut-être que dans 100 ans il ne restera rien de l'homme car il se sera détruit lui-même. On cherche la liberté mais quand on est libre on fait les mauvais choix nous dit le livre. Et il nous fait réfléchir. Tout le roman fait cogiter notre esprit et nous fait rencontrer des personnages stupéfiants.

Ivy est super attachante et on se retrouve tellement en elle. Elle est courageuse mais fragile et tout simplement humaine.
Bishop est incroyable. Loin de ce qu'on imagine. Il est confiant sur les bords mais indéchiffrable dans le fond. 
Une histoire d'amour fantastique entre deux héros acharnés et abimés. 
La famille d'Ivy m'a juste horripilée ! Mais ils se prennent pour qui eux ? J'ai détesté Callie (sa soeur) et son père aussi même si je l'ai légèrement apprécié davantage.

Comme je vous le disais au début, la plume de Amy Engel est totalement addictive. Il y a sans cesse des rebondissements plus surprenants les uns que les autres. Je sais qu'elle devait venir au SLPJ à Montreuil en 2015 mais qu'elle avait annulé à cause des attentats, mais j'espère qu'elle viendra à celui de cette année même si c'est dans un petit moment. En plus, c'est bien écrit et même si c'est une dystopie, on retrouve pleins de sujets actuels qui font réfléchir.

Heureusement que j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque car la fin donne trop envie de continuer la série ! Elle est trop bien !

Conclusion:
Une histoire qu'on ne peut lâcher, des personnages extraordinaires et une jolie plume ça ne fait de mal à personne. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu de lecture qui me rend aussi enthousiaste. Même s'il manquait un petit truc, presque rien, pour que ce soit un coup de coeur, j'ai adoré vraiment vraiment ! Si vous hésitez à lire cette duologie mais lancez-vous ! C'est génial ! 
Bon, je vous laisse. Je vais me plonger dans la lecture du tome 2 ! Bisous

"Une lecture incroyable ! Lancez-vous !"

6 commentaires :

  1. Depuis que le temps que j'hésite à le lire, je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait des mois que le premier tome est disponible dans ma liseuse et le tome 2 y est depuis sa sortie. Pourtant, je n'ai toujours pas sauté le pas. Alors que j'adore la dystopie ! D'ailleurs, c'est ce que j'aime avec ce genre : ça fait réfléchir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, lis cette saga. J'espère que tu seras aussi enthousiaste que moi car j'ai adoré. C'est une de mes dystopies préférées !

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir cette histoire mais tout le bruit que fait cette histoire commencer à me lasser un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'histoire t'intéresse, lis le. J'ai attendu un peu avant de le lire alors tu peux faire de même si tu souhaites commencer la série.

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !