samedi 1 octobre 2016

After we collided - Anna Todd

"Elle est mon plus grand péché, Maman et j'irai avec joie en enfer pour elle."

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : Romance
Prix : 17 €
Nombre de pages : 706
Résumé :

ATTENTION, LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS DU TOME PRÉCÉDENT MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.  
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.  
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. 
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. 
Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.  
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis :
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'After 2, écrit par Anna Todd. Vous l'aurez peut-être remarqué, ça fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique. C'est pour la simple et bonne raison que ce livre est absolument énorme et que j'ai eu un mal fou à en arriver à bout. Je l'ai enfin fini après plus de deux semaines intensives et difficiles !

Dans ce tome, nous retrouvons Hardin et Tessa. J'ai été ravie d'avoir la suite de l'horrible fin du premier tome. Le soucis a été que le roman prend très longtemps à démarrer. Bon, encore il se passait des choses alors ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée.
Le GROS problème, ce sont les deux cents pages du milieu qui sont très, très, très longues. Il ne se passe pas grand chose et j'ai eu l'impression de tourner en rond avec les deux personnages que j'aime tant.

L'apparition du point de vue d'Hardin m'a comblée de joie ! Ce personnage détestable que j'affectionne tout particulièrement a, à mon sens, beaucoup de choses à nous révéler à son sujet. On en apprend d'ailleurs beaucoup sur son passé dans ce tome-ci et c'est peut-être ce que j'ai le plus apprécié. J'ai hâte de lire "Before".
Cet élément m'a vraiment plu malgré le fait que Tessa et Hardin m'ont aussi énervée. J'ai beau les aimer, il y a des moments où ça dépasse les bornes. S'il y a deux voies, un chemin dégagé et un autre qu'il va falloir penser à débroussailler, ils se jettent dans ce dernier !

L'apparition d'un petit (grand ?) triangle amoureux m'a légèrement dérangée. En réalité, ce n'est pas le triangle amoureux en lui-même, c'est plutôt Tessa. Je sais, elle est déphasée et désorientée mais c'est affreux pour Hardin ! Elle a un peu tendance à vouloir le faire passer sans cesse pour le méchant dans l'histoire. Ce n'est que vers la fin du récit qu'elle commence à douter d'elle-même et à se sentir coupable. Je suis d'accord, Hardin n'est pas tout blanc dans l'histoire ! Il commet aussi beaucoup d'erreurs, j'en ai conscience. Mais Tessa......

Je dois aussi vous déclarer la haine que j'éprouve envers Zed. Au début ça allait. Je dirais même que je l'appréciais mais maintenant ... je crois que l'estime que je lui portais a disparu plus bas que Terre.

Bien sûr, même si j'y ai trouvé tous ces points négatifs, la trame de l'histoire me plait toujours autant. Elle a beau être répétitive, Anna Todd m'a totalement rendue addicte à ses romans. Et puis, si Hardin et Tessa m'ont embêtée, tous les personnages secondaires comme Landon, Trish... relèvent le niveau. Je me suis beaucoup attachée à Landon, à mon grand plaisir. Un autre point positif, j'ai relevé davantage de citations que dans le premier tome et comme j'adore ça... ! C'est la preuve qu'Anna Todd n'a pas une plume de wattpadienne et n'écrit pas si mal que l'on me le disait !

Une petite note à propos de la fin de ce roman qui attire toujours ma curiosité mais heureusement, cette fois-ci c'est une fin positive ! Je compte bien lire le tome 3 avant la fin de l'année !

Conclusion :
Pour conclure, ce roman se serait très bien porté avec deux cents pages en moins. Il se passe à mon sens, moins de rebondissements que dans le tome précédent alors qu'il est bien plus épais. Evidemment, je clame encore haut et fort mon amour pour Hardin, ma haine pour Zed et, même si je l'apprécie beaucoup, mon exaspération pour Tessa. Anna Todd, ta saga est pour l'instant super ! Le tome 3 ne va pas traîner dans ma PAL, je vous l'assure ! J'ai hâte de retrouver le point de vue d'Hardin et l'histoire compliquée de nos héros.

Avez-vous lu la saga ? Allez-vous vous lancer dans ces longs romans ? Qu'en avez-vous pensé ? Que lisez-vous en ce moment ?

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de merveilleuses lectures, Mila.

PS : Depuis que je lis After j'écoute presque exclusivement du One direction ! Suis je la seule ?

Long mais impatiente de savoir la suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !