mercredi 16 novembre 2016

Did I Mention I Love You - Estelle Maskame

"Je me rappellerai quand il a dit que l'océan était beau depuis le haut de la grande roue, alors qu'il ne regardait même pas l'océan. Il me regardait, moi."


Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, Romance
Prix : 16,90
Nombre de pages : 416
Résumé : 
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.






Avis :
Salut tout le monde !
Alors, aujourd'hui je vais vous parler du roman DIMILY. Vous connaissez certainement puisque le tome 3 est sorti il y a peu de temps. Je voulais vraiment lire ce roman et des amies à moi me poussaient à le lire (Lili, si tu passes par là) et puis avec l'auteur qui vient à Montreuil..
. Bref. Je me suis lancée et j'ai vraiment vraiment aimé.

Eden, jeune fille de 16 ans part passer son été à Los Angeles chez son père. Elle rêve de cet été californien, comme dans les films, mais après trois ans sans voir son père, celui-ci à refait sa vie. Elle se retrouve avec trois demi-frère qu'elle ne connait absolument pas. Tyler, 18 ans est vraiment méchant, désagréable. Mais, pourtant, c'est vers lui que va être attirée Eden. Ses vacances de rêve ne vont finalement pas se passer comme prévu...

C'est vrai que ce résumé peut paraitre très cliché, et j'avoue que ce roman l'est au début. Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer. C'est une vraie histoire d'amour dont je suis à présent totalement fan. Du début à la fin, j'ai été transporté par Eden, Tyler et la plume de l'auteur. Je ne me lassais jamais de lire pendant des heures ce roman. Il me tenait en haleine même pour des évènements tout simples. J'étais complètement perdue dans l'histoire. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant aimé un livre que celui-ci, dont je suis à présent devenue fan.

Je me suis extrêmement retrouvée en Eden car on se ressemble énormément. Elle manque de confiance en elle, doute sans cesse mais veut aider les autres plus que tout. Tyler est plutôt badass mais pas dans l'excès. On découvre une grande profondeur dans son personnage. C'est vrai que parfois, quelques petites choses prévisibles se glissent dans son caractère mais je n'y ai absolument pas fait attention. Je crois que c'est la capacité de l'auteur à nous immiscer dans la peau de ses personnages.
Je vous garantis que j'ai rarement lu un livre en me sentant aussi proche des personnages qu'ici. Toutes les émotions me transperçaient de la plus normale à la plus compliquée et j'ai adoré. Même si la plume restait simple j'ai vraiment eu un coup de coeur. Une phrase avait beau être banale, l'émotion qui la parcourait me faisait rêver.

Ce roman m'a collé à la peau durant et après ma lecture. J'étais totalement obsédée par cette histoire d'amour compliquée et en même temps si belle. J'ai énormément rit, jusqu'à avoir un fou rire toute seule (chez moi heureusement). J'avoue que j'étais parfois dans l'incompréhension car Tyler et Eden ne peuvent pas être ensemble alors qu'ils n'ont aucun lien de sang. J'étais scandalisée par l'injustice de la situation et avait envie d'emmener Tyler et Eden dans un monde de bisounours où ils pourraient tranquillement s'aimer sans avoir peur du regard des autres.... mais bon, je dérive.

Je suis vraiment tombée amoureuse de ce roman et la fin m'a absolument indignée. Honnêtement, je l'ai trouvé bien mais au combien frustrante. Une seule envie m'a pris, enchainer avec le tome deux tellement ça se lit vite. Et c'est ce que j'ai fait !

Conclusion :
Vous l'aurez sans doute compris, ce roman a été un coup de coeur. À tous les niveaux. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur, de l'histoire, de la Californie et des personnages très bien étudiés par Estelle Maskame. J'ai ressenti une ribambelle d'émotions qui m'ont touchée en plein coeur. J'étais totalement dans l'histoire, avec nos héros et avec leurs soucis. Je voulais les soutenir tout au long du récit car j'ai eu l'impression qu'Eden et Tyler étaient réels. J'ai eu l'impression de vivre cette histoire avec eux, pour eux et pour toutes les personnes qui pourraient se retrouvaient dans la même situation. J'ai eu envie de combattre à leurs côtés, face à cette injustice qui fait mal. Certes, ce n'est pas le roman le plus innovant mais c'est addictif et complètement génial.
En bref, VOUS DEVEZ LIRE CE ROMAN ABSOLUMENT ! Ne vous posez pas de questions. Foncez, jetez-vous dessus !

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me laisser des liens de chroniques pour que je passe voir vos avis.

Un fantastique coup de coeur !