jeudi 19 janvier 2017

Bilan de l'année 2016 et résolutions pour 2017

Salut tout le monde ! Et surtout, bonne année !

1_Bilan de 2016

J'espère que beaucoup de vos rêves se sont réalisés durant cette année et surtout, j'espère qu'il vous en reste des milliards à accomplir. Parce que sans rêves, de quoi vivrions-nous ?

Je vous souhaite que 2017 soit remplie d'amour, de santé, de vie et de bonheur. Que vous passiez la meilleure année de votre vie. Je vous souhaite de réussir dans ce que vous entreprendrez et de tenter toujours plus de choses. J'espère que vous réaliserez des projets qui vous tiennent à coeur, que la vie vous guidera vers des jours meilleurs. Et peu importe les difficultés, dites-vous que tout s'arrangera le moment venu. Lisez plein de livres et profitez au maximum de la vie.

Après ce paragraphe dédié à 2017, je me dois tout de même de revenir sur l'année écoulée.
2016 a pour moi été incroyable. Remplie de lectures, de voyages, de découvertes, de rencontres, de salons et de bonheur. J'ai réussi à passer plus de temps sur mon blog et je l'aime à présent énormément. Je continuerai à l'améliorer car on peut toujours faire mieux. Je suis allée à mes premiers salons et j'ai vécu des moments incroyables, avec des personnes que j'ai rencontré en vrai pour la première fois.
L'année passée, j'ai également eu la chance que des maisons d'édition me soutiennent et m'acceptent en tant que partenaire. J'ai été beaucoup touchée car jamais je n'aurais imaginé cela possible.
Je vous remercie d'être toujours plus nombreux à me suivre ici et sur les réseaux sociaux. Vous n'imaginez pas à quel point j'aime discuter et échanger avec vous. Alors merci. Tout cela est grâce à vous.

Niveau lecture, cette année n'a pas été très remplie mais ce n'est pas grave. J'ai passé de merveilleux moments avec presque tous les romans que j'ai pu découvrir. Sur 49 livres lus, 15 ont été des coups de coeur et je n'ai eu que 2 déceptions. Les romans qui ont marqué mon année 2016 vous seront présentés dans un prochain article.
En 2016, j'ai acquis 110 romans qui, je l'espère seront bientôt lus. Ce chiffre peut paraitre énorme mais je vais essayer de moins acheter durant l'année 2017.

2_Résolutions de 2017

Passons à présent à mes résolutions pour l'année 2017.

1. M'organiser
Je suis une personne plutôt organisée de nature mais j'aimerais l'être davantage pour réaliser plus de choses et accomplir certains projets.

2. Lire 60 livres
Je pense que je suis tout à fait capable d'atteindre cet objectif. Et puis, si jamais je n'y arrive pas, ce n'est pas grave. Je ne vais pas me prendre la tête mais profiter de chaque lecture. :-)

3. Concocter plus d'articles sur le blog
En 2017, j'ai bien l'intention d'être plus présente ici. J'ai parfois eu tendance à délaisser le blog par manque de temps, mais je ne souhaite pas que cela se reproduise. J'aimerais me fixer 2 articles par semaine si possible et diversifier mon contenu.

4. Acheter moins pour acheter mieux
Un article de Cassandra, de Croque les mots m'avait fait réfléchir à ce propos et j'aimerais donc essayer d'acheter moins de livres et seulement ceux qui me tentent vraiment.

5. Poster plus sur Instagram
Je suis assez présente sur Instagram car j'adore ce réseau social. J'aimerais donc prendre plus de photos et parler de mes lectures presque autant qu'ici.

6. Ecrire davantage
Je lis beaucoup mais j'adore écrire également. En 2016, c'est une activité que j'ai eu tendance à oublier et j'aimerais beaucoup m'y remettre.

7. Faire de nouvelles rencontres
Je côtoie de nombreuses personnes sur Internet et j'aimerais échanger davantage avec elles. Je souhaite vraiment découvrir de nouveaux passionnés et de nouveaux blogs.

J'en ai fini avec mon bilan et mes résolutions. J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez des résolutions et à me laisser les liens de vos articles en commentaire si vous avez un blog. Je serai ravie de découvrir tout ça.

Des bisous, Mila.

6 commentaires :

  1. Très beau bilan pour 2016 ! :D
    110 achats c'est beaucoup c'est vrai ^^. Personnellement, j'ai en fait 62... Mais en fait c'est ça , il faut acheter que les livres que nous sommes certaines d'aimer.
    En tout cas, je te souhaite une très bonne année 2017 et j'espère que tous tes souhaits se réaliseront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu as été plus raisonnable que moi ! Heureusement qu'il n'y a pas que des achats ! ^^
      Une merveilleuse année à toi aussi ! Des bisous ! :)

      Supprimer
  2. Bonne année à toi, j'espère que tu réussiras toutes tes résolutions et que tous tes rêves se réaliseront, pleins de bohneur à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ce sera de même pour toi et que cette année sera exceptionnelle ! Des bisous ! ^^

      Supprimer
  3. Bonnes résolutions !! J'espère que tu arriveras à les tenir ou faire, bon courage et bonne année^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'espère aussi même si cela ne commence pas très bien ^^ ! Une merveilleuse année à toi aussi ! Des bisous

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !