mercredi 24 mai 2017

Did I Mention I Miss You - Estelle Maskame

"C'est plus facile de haïr que d'accepter ?"


Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Prix : 16,90 €
Résumé :
LE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS MAIS MON AVIS N'EN CONTIENT AUCUN !

RIEN NE POURRA LES SÉPARER... 
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 



Avis :
Coucou toi !

Vous l'aurez vu dans le titre, je vous fais la chronique d'une saga que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis lancée dans ce tome trois car je voulais connaître la suite de cette histoire. Mais arrivée à la fin, cela a été difficile pour moi. Je vous laisse découvrir tout ça plus en détail.

Je ne veux pas spoiler les personnes qui n'auraient toujours pas lu cette saga alors je ne ferai pas de résumé. Simplement, la fin du tome 2 était en apothéose et m'avait bouleversée alors je rêvais de continuer. Nous retrouvons nos personnages et l'histoire commence immédiatement.

L'évolution d'Eden dans ces livres est impressionnante. Je l'ai aimé dans tous les tomes mais j'ai adoré voir la façon dont elle changeait. Bien sûr, ce n'est pas grand chose comparé à Tyler que l'on voit comme une nouvelle personne mais toujours avec son caractère. C'est très bien réalisé de la part d'Estelle Maskame et fait à la perfection. De plus, nous retrouvons des personnages dans ce tome et en découvrons d'autres, tout aussi charmants les uns que les autres. À ce niveau, ce troisième livre m'a encore convaincue. Et puis... Tyler est incroyable et je l'admire tellement par ses actes et son renouveau.

Ce troisième livre est rempli de rebondissements, de surprises et nous fait passer par la joie, la tristesse, la peur pour finir avec un sourire niais plaqué sur le visage. Peut-être bien que cette histoire demeure justement un peu niaise. Mais c'est agréable de temps à autres et surtout, c'est une des choses qui fait le charme de la saga. En tout cas, ce dernier livre était surprenant et chaque détail m'a marquée et étonnée, voire parfois, indignée.

J'aime vraiment la plume d'Estelle Maskame que je trouve très romantique. Elle me fait voyager de Californie à New York et même à Portland. Je n'ai qu'une envie, visiter toutes ces villes méconnues à mes yeux (sauf NYC). Chaque petit élément de cette histoire me fait rêver et je vous assure que c'est grâce en partie, à l'écriture. En lisant cette romance le message qui me vient est simplement "Soit qui tu es et qui tu veux être."

Je suis tellement triste de quitter ces personnages... Je ne me rends pas compte de tout ce que j'ai vécu à leur côté. Quand j'y repense, je veux juste me replonger dans cette histoire mais il n'y a pas de suite et toutes les bonnes choses ont une fin. Tyler et Eden font à présent partis de moi et j'espère qu''ils vous accompagneront également car ce serait une erreur de manquer une telle aventure à leurs côtés.

Conclusion
Je tourne une page en clôturant cette merveilleuse saga. Cette histoire qui m'aura fait rêver, voyager, tomber amoureuse, pleurer, rire, crier (intérieurement bien sûr ;)) et comprendre. Comprendre comment certaines choses sont imprévisibles, comprendre que l'on ne choisi pas ce qui nous arrive et comprendre que l'amour tombe sur chacun par hasard. Je quitte une saga magique, une plume tellement simple mais si réaliste et vraie et des personnages plus qu'attachants. Pourtant, je sais que je les retrouverai bientôt, que nos routes se recroiseront car une chose est certaine, je ne me vois pas continuer mes lectures sans retrouver Tyler et Eden.

Avez-vous lu la série ? Vous a-t-elle plu ? Etes-vous à présent décidés à la commencer ? Mon article vous a-t-il plu ?

Des bisous, Mila ^-^-^

Une clôture de saga plus que réussie !

4 commentaires :

  1. J'ai passé un super moment avec cette trilogie même si les personnages m'ont souvent agacée ^^ Mais je suis contente de l'avoir lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'ils peuvent agacer, mais c'est ce qui fait leur charme ! Haha ! ;)
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer
  2. Cette saga me tente beaucoup parce qu'en plus, je n'en vois que du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je l'adore ! J'espère que toi aussi si tu te laisses tenter !
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un commentaire! Ça me fait super plaisir et je réponds!