mercredi 29 novembre 2017

Les étoiles de Noss Head, Vertige, Rivalités, Accomplissement - Sophie Jomain

"Tu crois au destin ? Moi, jusqu'à aujourd'hui, je n'y croyais pas. Mais voilà, maintenant, j'y suis."








Auteur : Sophie Jomain
Éditions : France Loisirs
Genre :
Nombre de pages :
Prix :
Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




Avis :
Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je vous fais un avis un peu spécial puisque je vais vous parler non pas d'un livre mais d'une saga ! Enfin, des trois premiers tomes. Vous l'aurez vu, il s'agit des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Et si je vous parle de trois romans c'est parce  que je suis en train de dévorer cette saga à une vitesse folle et que chacun de ces livres est un coup de coeur. Mais ne vous en faites pas, il n'y aura aucun spoiler !

Dans le premier tome, nous rencontrons Hannah notre héroïne parisienne qui part passer l'été de ses dix huit ans dans une petite ville perdue en Ecosse où vit sa famille et dont sont originaires ses parents. Hannah est contente de voir sa famille mais elle est tout de même un peu déçue de fêter ses dix huit ans sans ses amis. Pourtant cet été va finalement s'avérer magnifique lorsqu'elle rencontre Leith mais il va vite de nouveau virer au cauchemar... En plus, Leith cache des choses à Hannah, des choses qui semblent la dépasser totalement.

Dans le premier tome, nous pouvons trouver quelques clichés, c'est vrai mais je vous assure que cela change dans les suivants. J'ai beaucoup aimé la façon dont Sophie Jomain amène la mythologie originale de l'histoire car elle le fait au travers d'ouvrages qu'Hannah lit. Les étoiles de Noss Head est une série très mystérieuse qui éveille notre curiosité à chaque page. Je ne vous mens pas en affirmant que nous avons toujours des questions mais que l'auteur prend le temps de vous révéler en gardant le mystère parfois jusqu'à la fin du livre.

Les actions s'enchainent mais jamais trop rapidement et Sophie Jomain nous mène du bout du nez. J'avais littéralement l'impression de dépendre de cette histoire. Ces trois livres sont plus qu'addictifs et pour la première fois de ma vie, j'ai terminé un roman sans m'en rendre compte tant j'étais passionnée par l'histoire.

Chaque fin de livre est une torture. Le suspens est immense et il est impossible de ne pas lire le tome suivant. Même en ayant terminé ces livres depuis plusieurs semaines, j'y pense sans cesse et je meurs d'envie de retrouver ces personnages que j'aime tant. Hannah est une fille banale mais pourtant incroyable. C'est une girlpower à laquelle il est facile de s'attacher. Quant à Leith, et bien... oui. Il est un peu cliché. Mais il est incroyable. Car c'est vrai qu'il est beau mais on lui trouve tout de même des défauts, il nous énerve parfois tout en étant courageux et exceptionnel. Dès le tome 2, on trouve aussi le personnage de Darius qui a été un gros gros coup de coeur pour moi. Je l'aime d'amour (je sais que ce n'est pas très objectif mais c'est vrai). C'est un personnage complet qui pourrait être (presque) réel et ça c'est un point plus que positif.

Dans la suite des tomes, on rencontre de nouvelles créatures mystiques qui m'ont encore davantage plu. Il se passe des choses folles et quand on pense que c'est terminé, que Sophie Jomain ne pourra plus nous surprendre, elle nous bouleverse jusqu'au larmes.
Sa plume est très belle, fluide et si agréable. Les pages défilent plus vite que n'importe quel livre que j'ai lu pour le moment.


Conclusion :
Je vous assure que ces romans m'ont brisée, transportée et je suis tombée amoureuse de l'histoire. Chaque fin est plus affreuse que la précédente et j'ai très peur de lire la suite : je n'ai aucunement envie de lâcher cette série si incroyable. La plume est belle et les personnages profonds. Les actions nous bouleversent nous surprennent et nous émeuvent. Un livre, une saga parfaite en bref. Je vous la conseille de tout mon coeur.

Des bisous, Mila ^-^-^


"A lire de toute urgence !"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !