dimanche 5 novembre 2017

You don't know my name - Kristen Orlando

"L'automne, c'est un peu le dernier feu d'artifice du monde avant que l'hiver n'éteigne toutes ses couleurs."




Auteur : Kristen Orlando
Éditions : Milan
Genre : Espionnage, action
Nombre de pages :
Prix : 15,90 €
Résumé :
Depuis son enfance, Reagan a été élevée par ses parents pour devenir comme eux une espionne d'élite. Elle préférerait pourtant mener une vie normale d'adolescente. Mais le jour où ses parents sont enlevés, elle n'hésite pas à se servir de ses talents exceptionnels pour les retrouver...







Avis :
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Dans cet article, je viens vous parler d'un roman qui m'a été envoyé par les éditions Milan, que je remercie car j'ai passé un incroyable moment avec ce livre. Il s'agit de You don't know my name de Kristen Orlando. Je ne pensais vraiment pas aimer autant et pourtant si je devais le noter ce serait sans hésitation que je lui mettrais un 4,5/5.

Reagan est une adolescente normale. Hormis le fait que ses parents sont agents-secrets et qu'elle est formée pour devenir comme eux. Aussi, elle change d'identité souvent car des tueurs sont à ses trousses. Mais en ce qui la concerne, il s'agit de quelqu'un de normal... Sauf qu'un jour, les parents de Reagan sont capturés et alors, elle n'hésite pas à mettre tout en oeuvre pour les retrouver...

La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre c'est l'action. En effet, ce roman est ébouriffant et nous ne nous ennuyons jamais durant notre lecture. Même les moments plus lents sont aussi addictifs. J'ai dévoré ce roman car à chaque page, se trouvait une révélation que je voulais que l'on me dévoile.

C'est la première fois que je lisais un livre sur l'espionnage mais une chose est certaine : ce ne sera pas la dernière car cette histoire m'a réellement donné envie d'en lire davantage. J'ai adoré plonger dans cette ambiance parfois frénétique et sans cesse mystérieuse. Nous nous rendons compte que la vie de Reagan est très difficile et qu'elle ne l'a pas choisi. J'ai eu beaucoup de peine et d'admiration pour elle. Elle ne peut se permettre de s'attacher, au risque de changer d'identité et de devoir abandonner ses amis. Pourtant, quand on la découvre, cela fait un an qu'elle est dans la même ville et elle n'a pu faire autrement que d'apprécier des personnes... et de tomber amoureuse évidemment !
Mais je vous arrête : c'est loin d'être super cliché. Cela peut paraitre peu niais mais étant donné l'univers dans lequel nous évoluons, un peu de tendresse nous rassure durant cette formidable lecture. Alors la petite romance mise en place est bien sympathique.

Comme je le disais, j'ai beaucoup apprécié Reagan. Elle est courageuse, forte, déterminée et pourtant très sensible et fière. Elle ne veut pas montrer de faiblesse car ses parents lui ont appris à refouler ses émotions. Pourtant, on sent à quel point elle est à fleur de peau et l'auteur arrive à nous le faire ressentir mieux que personne. Mais j'avoue que Reagan est beaucoup trop imprudente et que j'avais tout le temps peur pour elle. J'avais sans cesse envie de la raisonner afin qu'elle se calme et soit raisonnable... peine perdue !
La relation qu'entretient Reagan avec sa mère est très touchante et m'a bouleversée.

La plume de Kristen Orlando est simple mais immersive. Dès que j'attrapais ce roman, je me trouvais embarquée dans l'histoire, à ne plus pouvoir lâcher cette histoire. La seule petite chose qui m'a manquée, même si elle était présente, c' est l' émotion. Je l'ai ressenti mais pas assez à mon gout. Cela m'a empêché de m'attacher complètement à Reagan. C'est peut-être ce que je pourrais reprocher à ce roman : trop d'actions pour trop peu de sentiments.

Par contre, la fin est bouleversante. Vous allez me trouver contradictoire mais c'est vraiment un moment qui ne manque de rien : elle est parfaite. Horrible mais superbe. J'avoue... j'ai versé ma petite larme. Mais je vous assure que c'était super triste. Et maintenant vous êtes obligé de lire ce roman pour découvrir pourquoi !


Conclusion :
En commençant cette histoire, je ne m'attendais pas à un récit aussi profond et addictif. La plume est jolie et fluide, à la différence de l'histoire qui peut se montrer sombre et oppressante. La romance qui prend place dans le roman a fait chavirer mon petit coeur mais la relation qui m'a le plus touchée reste celle entre Reagan et sa mère. Même s'il manquait un peu d'émotions à mon gout, You don't know my name a été une merveilleuse découverte que je vous conseille beaucoup. De plus, la fin est incroyable et bouleversante et les rebondissements nous étonnent à chaque fois. Alors qu'attendez-vous ? Foncez lire ce roman !

Connaissez-vous cette histoire ? Vous tente-t-elle ? Connaissez-vous d'autres histoires d'espionnage que je pourrais aimer ? Que lisez-vous en ce moment ?

Des bisous, Mila ^-^-^.





"Une merveilleuse découverte !"