samedi 3 février 2018

Juste un pari - Marie Mordomo

"- On a tous des cicatrices. Certaines sont simplement plus visibles que d'autres.
- Un jour je te montrerai les miennes."





Auteur : Marie Mordomo
Éditions : Hachette
Genre : Romance
Nombre de pages : 360
Prix :
Résumé :
Tout le monde sait que Dylan et Eli se détestent. Coups bas, remarques acerbes, insultes incessantes : tout est permis entre ces deux meilleurs ennemis ! Mais, quand les amis de Dylan parient qu'il ne réussira pas à sortir avec Eli, lui décide de relever le défi. Et de mettre Eli dans la confidence... pour être encore plus sûr de gagner. En scellant ce pacte, Dylan et Eli deviennent le couple parfait. En apparence seulement, car tous deux cachent bien des choses derrière leurs sourires factices.


Avis :
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'une histoire un peu spéciale dans mon coeur puisque je l'ai découverte sur Wattpad et elle est maintenant éditée. Je suis plus que ravie car Juste un pari a été ma lecture préférée sur Wattpad mais aussi un coup de coeur. J'ai eu l'occasion de la lire en avant-première au format numérique : il est sorti le 31 janvier.

Quand les amis de Dylan lui propose de lui donner 50 euros par semaine pour sortir avec Eli, la fille la plus inaccessible de leur classe, il n'hésite pas à partager l'argent avec cette dernière pour qu'elle accepte. Peu à peu, ce n'est plus juste un pari, mais une vraie relation qui nait entre les deux adolescents. Malheureusement, tout le monde a des choses à cacher et des mystères entourent encore nos héros.

J'ai vraiment adoré redécouvrir cette histoire en version définitive mais je dois avouer que je l'ai un petit peu moins appréciée que pendant ma première lecture. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais mon avis a changé et j'ai aimé cette histoire différemment. Loin de moi l'idée de vous dire que je n'ai pas apprécié, car j'ai passé un superbe et incroyable moment.

Je vais vous parler en premier de ces personnages incroyables : le roman ne serait pas pareil sans eux. Ma préférence va vers Eli à vrai dire. Elle est à mourir de rire et a beaucoup de caractère. Les échanges mordants entre les deux héros sont nombreux et très amusants et intelligents. C'est un personnage vrai, avec des qualités comme des défauts, une honnêteté sans faille et pourtant une grande bonté. Sincèrement, c'est un personnage à découvrir et une girl power née.
Dylan reste aussi un personnage que j'adore grâce à son charisme et sa sensibilité, cachés derrière une façade de "bad-boy" cliché (ce qu'il n'est pas). J'ai adoré voir à quel point il était mignon avec Eli. Il demeure un protagoniste très attachant, au passé difficile, qui me manque déjà.

J'ai trouvé l'histoire moins addictive que sur Wattpad, avec quelques longueurs, et c'est peut-être ce qui m'a déplu légèrement. La plume fluide, jolie, amusante et piquante, nous entraine dans un tourbillon de rebondissements. Juste un pari a beau être une romance, il se passe beaucoup de choses autour de celle-ci et elle ne prend pas autant de place qu'on pourrait l'imaginer. Il y est aussi question de pouvoir, de passé, d'erreur, de famille et de harcèlement.

Ce récit m'a faite fondre devant tant de mignonitude(j'adore inventer des mots, vous l'aurez compris). Je sais que je viens de vous dire que la romance n'occupe pas tout le roman, mais c'était quand même adorable. Certaines situations et réflexions demeurent touchantes et charmantes (et trop choupinettes mais ce mot non plus n'existe pas...). Bref, si vous souhaitez une histoire toute douce mais avec des rebondissements parfois difficiles, foncez !

Cette histoire comporte des clichés, c'est vrai, mais au fil du récit, ils s'estompent laissant place à davantage d'originalité (heureusement d'ailleurs). C'est vraiment un livre qui se lit rapidement et a réussi à me faire pleurer (comme d'habitude me direz-vous), rire et stresser. La fin est juste parfaite. Sincèrement, c'est le genre de fin que j'adore et j'espère que vous l'aimerez aussi !

Conclusion :
Ce livre a été une merveilleuse lecture, même si je l'ai un peu moins aimé que lors de ma découverte. C'est une histoire touchante, drôle, adorable, avec un personnage féminin incroyable (#girlpower) et accompagnée d'une écriture fluide et belle. Sincèrement, je vous conseille cette histoire et je remercie le site Netgalley grâce à qui j'ai pu lire ce livre en avant-première, et retrouver ces personnages que j'aimais déjà tant. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de coup de coeur comme la première fois, mais ce n'est pas grave ! Je vous conseille tout de même cette histoire.

Piquant, amusant et émouvant !

6 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce livre mais ton article est super joli, à l’image de ton blog ☺️ Continue ton travail ! PS : je pense que tu ne l’as pas aimé comme la première fois puisqu’il n’y a plus la magie du coup de foudre haha En tout cas tu me donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, ça me touche énormément.
      Oui, je pense que c'est aussi à cause de cela. Je connaissais déjà l'histoire et je savais ce qui allait se passer.
      En tout cas, je te le conseille vivement !
      Merci, des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer
  2. Je ne connaissait pas ce livre ! Merci pour cette chronique et pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir ! Maintenant qu'il est sorti, tu peux te jeter dessus s'il te tente !
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer
  3. Owh bien j'avoue que les romans que je découvrir sur wattpad qui sont ensuite édités ont une importance toute particulière alors je comprends ton ressenti !
    J'avoue que tu m'as bien tenté huhu peut être que je l'aimerais autant que toi cette Eli, en tout cas je l'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Nous sommes bien d'accord ! A chaque fois, on ressent tout un tas d'émotions ! (Enfin une personne qui me comprend ;) )
      Je suis fière de te faire dépenser tes petits sous ! Je suis certaine que tu l'aimeras !
      Des bisous, Mila ^-^-^

      Supprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !