dimanche 25 février 2018

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

"La vie est trop courte pour faire ce que les autres nous imposent."





Auteur : K.A. Tucker
Éditions : Hugo&Cie
Collection : New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 595
Prix : 17€
Résumé :

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule ne s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment... Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?


Avis :
Salut salut ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture que j'ai vraiment adoré. Il s'agit du livre Une lueur d'espoir de K.A. Tucker et je remercie énormément les éditions Hugo New Romance de me l'avoir envoyé car cette histoire est géniale.

Catherine est mère célibataire et travaille dans un relais en tant que serveuse. Elle élève sa petite fille tant bien que mal en essayant de joindre les deux bouts. Quand un accident de voiture se déroule sous ses yeux, Catherine n'hésite pas et sauve le passager, seul survivant de l'accident. Elle réalise seulement après qu'elle vient de sauver Brett, grande star de Hockey. Pourtant, Catherine ne souhaite pas que l'on divulgue son nom, les gens ont déjà trop parlé d'elle par le passé. Mais une relation nait avec celui qu'elle a sauvé.

Le début de cette histoire est assez long. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que l'auteur aurait pu accélérer les choses. La romance commence très tard dans le récit et au début cela me dérangeait un peu. J'ai rapidement compris que cet élément était finalement positif. K.A. Tucker ne précipite pas les choses et donne du réalisme à cette histoire si mignonne.

Quand j'ai compris que la romance tarderait à arriver j'ai pris mon temps pour lire ce livre et le savourer. Pourtant, juste après, je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire et je n'ai pu m'arrêter de lire Une lueur d'espoir. Cette romance est pure et belle, et sait surmonter les difficultés tout en restant humaine.

L'histoire est assez lente mais pourtant addictive. C'est exactement ce que j'aime dans un livre. Il n' y a pas d'immense révélation, même si le récit est empreint de suspens à certains moments, mais on ne veut pas s'arrêter de lire. Cette histoire parle parfois de sujets graves mais elle fait du bien.
Ce livre m'a rendue heureuse car cette romance est très tendre, adorable et fait chaud au coeur. Je souriais pendant toute ma lecture. Peut-être que parfois c'est un peu niais mais je ne m'en suis pas rendue compte. Je souhaitais seulement le bonheur de nos personnages et de l'espoir pour eux, qui mérite tout le bonheur du monde.

Catherine est une femme très courageuse mais manquant cruellement de confiance en elle. Je me suis vraiment attachée à elle et j'aurais aimé qu'elle ose plus de choses. Elle a été blessée profondément plus jeune et je comprends ses choix mais j'espérais qu'elle réfléchisse moins. Cependant, cela ne m'a pas dérangée : ça fait parti de son caractère
Brett est bien sûr l'homme parfait. On imagine qu'il doit avoir quelques défauts mais je ne les ai toujours pas trouvé. Il est incroyablement gentil et doux, attentionné et pourtant avec du caractère. Ce couple est charmant sans paraitre parfait.

K.A. Tucker aborde aussi le thème de la célébrité et des répercussions que peuvent avoir le regard des gens sur certaines personnes. Elle a une plume fluide, douce qui nous plonge dans une ambiance très cocooning. Ce livre n'est pas un coup de coeur car je n'ai pas été assez touchée par l'histoire mais c'est une magnifique lecture et découverte de cette auteure. J'ai hâte de lire d'autres de ses romans.

Conclusion
J'ai complètement adoré ce conte de fée moderne. Ce roman est tendre et rayonnant. Malgré les quelques longueurs du début, il demeure passionnant, amusant et touchant (même si j'aurais aimé davantage d'émotions). Les personnages sont captivants et je les ai énormément apprécié. Cette histoire fait du bien au moral et comme le titre l'indique, donne de l'espoir. Je vous conseille cet ouvrage si vous avez besoin d'une petite romance mignonne, rafraichissante et passionnante, transmettant de jolis messages.


"Une romance adorable et passionnante !"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !