mardi 27 mars 2018

Viens on s'aime - Morgane Moncomble

"Pourquoi tu veux devenir normale quand tu es unique ? Moi je ne veux pas que tu sois normale, je veux que tu continues d'être toi, Violette ; bizarre, spontanée, drôle et maladroite, du genre à faire des blagues sur les handicapés. C'est tellement pas marrant d'être normal, soupiré-je en secouant la tête."


Auteur : Morgane Moncomble
Éditions : Hugo&Cie
Collection : Hugo New Romance
Genre : Romance, amitié
Nombre de pages : 477
Prix : 17,00€
Résumé :
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?



Avis :
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous parler d'une lecture que j'ai adoré ! Depuis longtemps je voulais me lancer dans le roman Viens on s'aime car je suis abonnée à Morgane sur Instagram depuis mes tous débuts sur cette plateforme. Une chose est certaine, ce livre ne m'a aucunement déçue et je suis ravie de l'avoir lu.

Dans cette histoire, nous rencontrons Violette et Loan, meilleurs amis depuis un an. Mais quand Violette va faire une curieuse proposition à Loan, leur amitié va évoluer. L'un et l'autre vont réaliser que ce qu'il y a entre eux n'a jamais été platonique...

Je dois dire qu'en commençant ce livre, j'ai tout de suite été embarquée dans l'univers complètement loufoque de Violette. Dès la première page, j'ai eu envie de poursuivre cette histoire et j'ai beaucoup rit. Sincèrement, je pense que c'est la première fois que je rentre aussi rapidement dans un livre. L'atmosphère est douce et réconfortante, exactement ce dont j'avais besoin.

La chose qui m'a le plus plu est sans aucun doute les personnages. Ces protagonistes ne sont pas seulement attachants. Ils sont aussi profonds, travaillés et humains.
Violette est à mourir de rire et en même temps adorable. Elle mange tout le temps et pour une fois, nous avons une héroïne avec des défauts, loin d'être parfaite.
Loan est, quant à lui, superbe. Il représente une personne entière, investit et protectrice envers ses amis. Les deux sont profonds et l'auteure prend son temps pour nous révéler leur passé sombre.
Si j'ai adoré ces personnages, Ethan reste néanmoins mon favoris et j'aurais adoré en savoir plus sur lui. Jason et Zoé m'ont aussi séduite et je meurs d'impatience de découvrir le tome compagnon qui portera sur eux.

Viens on s'aime demeure tout au long emplit de bonheur et réussit à nous faire pleurer et rire à la fois, nous enveloppant dans cette ambiance si réconfortante propre à la plume de Morgane. Des évènements plus sombres ont lieu mais c'est à chaque fois un message de bonheur qui se dégage du récit.

L'écriture est vraiment très jolie. Aussi amusante qu'émouvante. Transpirant de diverses émotions saisissantes. Je l'ai adoré. Je l'ai trouvé à la fois belle et drôle. Les choix de l'auteure m'ont énormément plu... Sauf une chose mais j'ai conscience que ça devait se passer ainsi. Il n'empêche que Morgane, si tu passes par là, saches que tu m'as brisé le coeur.

La romance est assez originale et incroyablement mignonne. Elle arrive seulement vers la fin du récit. Mais en réalité, c'est la mise en place de celle-ci qui est passionnante.
Les péripéties de nos personnages pour parvenir enfin à s'épanouir, nous guide vers une fin dont je suis tombée amoureuse. Selon moi, la fin reste parfaite et digne de cette histoire que j'ai tant aimé.

De plus, j'ai pu rencontrer Morgane à Livre Paris et elle est incroyablement gentille. On retrouve énormément d'elle dans ce roman. Je tiens à m'excuser envers les personnes qui attendait derrière nous pour la dédicace... associer plusieurs bavardes ensemble n'a jamais été une bonne idée...

Conclusion
Pour finir, j'ai adoré ma lecture de ce livre. Des personnages à la plume, en passant par l'humour et la fin, tout m'a plu. Je ne peux que vous conseiller cette histoire qui a frôlé le coup de coeur pour moi. Même les remerciements m'ont fait rire, ce n'est pas peu dire. Vous allez être embarqués dans cette histoire, pour le meilleur et pour le pire, et en ressortirez différents. Heureux, c'est certain, et un petit peu vide, car vous aurez laisser ces personnages merveilleux derrière vous.

Avez-vous lu ce livre ?

Des bisous, Mila ^-^-^


Une superbe lecture : amusante et émouvante !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !