dimanche 14 janvier 2018

La promesse - Mia Sheridan

"Aujourd'hui c'est peut-être une très mauvaise journée mais demain pourrait être le meilleur jour de ta vie. Tu dois simplement patienter avant que ce jour n'arrive."


Auteur : Mia Sheridan
Éditions : Hugo&Cie
Collection : Hugo Poche
Genre : New Romance
Nombre de pages : 512
Prix : 7,60€
Résumé :
Il ne lui avait pas promis l'amour... 
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.

Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


Avis :

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'une romance que j'ai adoré. Il s'agit de La promesse de Mia Sheridan et je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l'envoi.

Dans cette histoire, nous rencontrons Kira, 22 ans, qui a fui son père. Elle ne possède plus rien et a besoin d'argent. Grayson se voit refuser tous les prêts qu'ils demandent pour rénover le vignoble de son père, décédé. Le seul moyen pour Kira de retrouver de l'argent est de se marier. Elle va donc proposer à Grayson de l'épouser pour qu'elle partage l'argent qu'elle recevra avec lui. Ce mariage est purement financier, mais les personnages tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre.

Je vous avoue qu'il est difficile de résumer cette histoire et je vous invite largement à lire le synopsis au dos du livre. Surtout que c'est tout de même très original pour une romance et aussi un des éléments qui m'a le plus plu. Même si on retrouve quelques clichés dans ce récit, il est follement singulier et addictif.

Ce livre m'a passionnée, touchée, faite rire et pleurer. Il m'a brisé le coeur et m'a pourtant fait passer un moment incroyable. Il transmet de jolis messages et le cadre de l'histoire a participé à l'ambiance merveilleuse qui se dégage du récit. Pour moi, il s'apparente un peu à un conte de fée qui m'a émerveillée. L'histoire est romantique (et j'adoooore quand c'est romantique) et à fait fondre mon petit coeur, même si tout n'est pas gai dans cette histoire.

J'ai adoré les personnages. Kira est forte et fière, voir parfois orgueilleuse, mais elle cache de nombreuses failles au fond d'elle. Elle demeure, tout au long du récit, gentille et profondément attentionnée.
Grayson est lui aussi marqué par les horreurs qu'il a vécu plus jeune. Il s'est renfermé sur lui-même mais on le voit peu à peu, s'ouvrir au bonheur. Il est terriblement attachant, passionné et courageux.
Les personnages n'ont pas eu des vies faciles et ce roman est loin d'être une histoire simple et parfaite. On ressent le manque de confiance de nos personnages et les malheurs qui s'abattent sur eux ne peuvent que nous toucher.

Un des plus grands points forts de ce livre et sans conteste les points de vue qui alternent entre les deux protagonistes. Suivre une histoire d'amour en comprenant chaque pensée et action des personnages est super intéressant. De plus, le récit est frustrant au possible et l'auteur m'a rendue folle tant je voulais avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le lien qu'entretenait Kira avec sa grand-mère avant sa mort, et l'impact que celle-ci a encore sur sa vie actuelle. Ce roman parle de la vie et de la mort, de l'amour, des obstacles, et nous montre qu'il faut se battre pour ce que l'on désire. Peut-être que cette histoire aurait pu être un peu plus profonde, c'est vrai, mais j'ai passé un formidable moment de lecture. La plume de Mia Sheridan est vraiment jolie, fluide et passionnante. J'ai juste trouvé quelques remarques un peu sexistes, mais rien de méchant, même si celles-ci m'ont déplu. J'en ai souvent voulu à l'auteur de torturer le lecteur avec ses tonnes de rebondissements !

Selon mon avis de bisounours, la fin de ce roman est parfaite. Je suis tombée sous le charme, finissant ce livre avec un grand sourire (très niais) sur le visage : ça fait du bien les histoires qui terminent de façon agréable...

Conclusion
Ce livre m'a énormément plu. C'est une romance douce et horrible à la fois, qui a réussi à me faire pleurer, en abordant des sujets difficiles. Même si quelques clichés se sont glissés dans l'histoire et que j'aurais aimé davantage de profondeur, je vous conseille vivement ce livre qui m'a rendue heureuse (un peu triste parfois, c'est vrai), tout simplement. La plume est belle et agréable et les personnages très touchants et passionnants.




"Une histoire originale et séduisante !
"