dimanche 28 janvier 2018

Ne m'oublie pas - Victoria Stevens

"Chez elle, ce n'était pas un pays, ni un lieu ou  même une personne. Chez elle, c'était ça. Peu importe l'endroit pourvu qu'on y soit heureux, à l'aise, comblé, en sécurité et aimé."



Auteur : Victoria Stevens
Éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : Amitié, deuil, amour
Nombre de pages : 380
Prix : 17€
Résumé :
Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort. 
Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout... 

Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?


Avis :
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui on parle d'un presque coup de coeur (ou d'un coup de coeur, je suis encore en pleine hésitation car ce livre est une tuerie). Je me dois donc de faire une chose : remercier mille fois les éditions Hugo roman pour m'avoir envoyé ce superbe roman.

Je vous fais déjà l'éloge de Ne m'oublie pas alors que je ne vous ai même pas dit de quoi parlait ce roman.
Hazel, pour des raisons familiales, se voit contrainte de quitter son Angleterre natale pour rejoindre son père, un parfait inconnu, en Australie. Elle ne rêve que d'une chose : rentrer chez elle. Mais si ce déménagement était en réalité le début d'une nouvelle vie, un renouveau où tout serait enfin possible et où la vie lui sourirait.

J'ai tout de suite voulu lire cet ouvrage, de par son résumé mais aussi car il se passe en Australie et je rêve d'y aller. Ce livre m'a fait voyager jusqu'aux plages de sable fin et j'ai découvert l'atmosphère de ce merveilleux pays. J'ai tout de suite était happée par cette histoire très immersive. L'auteure a réussi à écrire une lecture douce et réconfortante, tout en traitant de sujets très difficiles avec brillo. Ne m'oublie pas parle du deuil, de la maladie, de la mort et de ce qui s'en rapproche, de l'amour, de l'amitié (beaucoup d'amitié), et de la vie, dont il faut profiter et se reconstruire pour avancer après les épreuves. Victoria Stevens accorde une grande attention aux émotions et prouve qu'il existe pire que la mort. Que tout ne se résume pas à ce point là.

Ce roman m'a énormément touchée et parlée par tous ses messages. Un grand sentiment de sérénité m'envahissait lorsque je lisais ce livre, pourtant si dur. C'est une bouffée d'espoir et de relativisation qui m'a retournée et faite réfléchir à beaucoup de choses.
Les personnages sont incroyables et aussi bien complets que complexes. J'aurais aimé les approfondir encore davantage mais je me suis attachée à eux de façon irrémédiable.

Hazel est à fleur de peau et j'ai aimé son coté doux, attendrissant et pourtant avec du caractère. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Maddie et Hunter sont à mourir de rire et je ne compte plus les fois où j'ai ris durant ma lecture. Quant à Red, c'est un garçon incroyablement gentil, sincère, vrai et intelligent. Et pour finir par Luca, nous suivons sa reconstruction émouvante et passionnante que j'ai adoré découvrir. Ces personnages sont un peu une part de nous tous, avec des malheurs et des bonheurs, et une folle envie de vivre et de découvrir le monde.

Une chose que j'ai trouvé excellente dans ce roman est que l'auteur ne presse pas le lecteur et laisse le temps au temps. Souvent, la romance dans les histoires se développe immédiatement mais ce n'est pas le cas dans Ne m'oublie pas. Cela rend l'histoire bien plus réaliste et laisse place à l'amitié et la réflexion d'Hazel.  De plus, l'histoire est très mystérieuse et nous nous posons beaucoup de questions, dont les réponses n'arrivent que bien plus tard dans le récit.

Ce roman est addictif et pourtant délicat, assez lent. Je pense que c'est ce qui lui donne son côté apaisant et cela ne m'a pas dérangée une seconde sachant qu'il n'y a pas de longueur. L'auteure écrit très bien, de façon fluide et réfléchie, sans jamais lasser son lecteur. Il n'y a pas de cliché et j'ai été ravie de suivre l'évolution de nos protagonistes.
La fin est parfaite. Je n'imaginais pas meilleur final et je suis heureuse d'avoir passé ces pages (pas assez nombreuses à mon goût) plongée dans une si belle histoire.

Conclusion
Ce roman est magnifique et je ne peux que vous le conseiller. Je pense l'avoir lu au bon moment et j'ai rarement découvert de livres où l'amitié et les aléas de la vie sont si bien traités. J'ai adoré les personnages et la plume de l'auteure, si agréable et belle. C'est une histoire follement sincère, juste et vraie, qui fait mal mais aussi qui rend heureux. Elle montre que nous devons nous battre pour ce que l'on désire et profiter de chaque seconde de vie qui s'offre à nous.
Alors juste une chose : lisez absolument ce livre. Je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir adoré et je suis certaine qu'il vous plaira.

Cette histoire vous tente-t-elle ? Quelle est votre lecture en cours ? Connaissez-vous des livres similaires ? Avez-vous lu cette histoire ?

Des bisous, Mila

Une histoire bouleversante, pleine d'espoir et de vie !

4 commentaires :

  1. J'avais seulement vu ce livre en photo et il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement il est superbe ! Et l'objet livre est très joli en plus !
      Des bisous et merci, Mila ^-^-^

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, c'est un roman que je pourrais beaucoup aimer :D

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir ! Je pense que je vais conseiller ce roman à tout le monde tant je l'ai aimé.
    Des bisous et merci, Mila ^-^-^

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire! Ça fait toujours plaisir ♡ !